AVEC ELLES

packshot

Hervé Rabot
Michelle Debat

prix public : 20,00 euro

Entre le nu et la nudité résiste l'énigme du corps et de son ex-position. Mais entre la nudité et la sexualité se découvre l'humain et son obscénité, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre d'un possible ou non de la représentation. C'est donc entre trouble et fascination que notre regard aujourd'hui hésite, chemine puis s'absorbe devant les dernières photographies couleur d'Hervé Rabot.

Le corps dont la représentation est aujourd'hui mise en crise tant dans les arts plastiques que dans les spectacles vivants, dont la nudité est offerte dans ce qu'elle nous rappelle de notre propre animalité mais dont aussi la sexualité, paradoxalement est évacuée à force de mise en scène du corps nu, est ici le piège d'un sujet qui n'en est plus un. En effet, ce corps, essentiellement féminin se retrouve dans l'équilibre fragile de n'être plus acteur principal de la scène tout en restant l'élément central d'un espace photographique qui, comme d'habitude ne dit rien de ce qu'il représente mais dit autre chose de ce qu'il montre et permet de faire "tenir ensemble".

Informations concernant l'auteur

Hervé Rabot

Vit et travaille à Gennevilliers et à Pantin.

 

Michelle Debat

Agrégée d'Arts Plastiques, Docteur en Esthétiques et Sciences de l'art, Maître de conférence à l'Université Paris 8. Elle a dirigé la publication de « La photographie et le livre » une étude paru aux éditions trans Photographic Press http://www.transphotographic.com/livre-13-La-photographie-et-le-livre.html

Informations techniques

 

AVEC ELLES

 

Format 19 x 25 cm à la française

32 pages

20 photographies reproduites en quadrichromie plus vernis

sur papier couché classique mat 170 g.

Couverture sous jaquette

Ouvrage broché


ISBN : 978-291-3176-42-9

Prix :  20 euros

Événements

AVEC ELLES & AUTRES FEUX

Autour d'Avec elles & autres feux

Promenons-nous à Vendôme…

22, rue Beauséjour
77400 Pomponne
France

Tél. + Fax 00 33 (0)9 54 48 12 53

Si vous souhaitez consulter la version flash du site internet,
veuillez installer le flashplayer : télécharger